Cette galerie de portraits veut montrer diverses formes de vie de femmes avec des partenaires homosexuels. Nous avons changé les noms, car les personnes qui racontent leur expérience dévoilent une partie très intime de leur vie.
Racontez-nous votre histoire pour que nous puissions l'intégrer dans notre galerie.

Chaque récit est unique, mais nous leur avons donné une structure pour les rendre comparables. Voilà une liste des parties et pour chaque partie quelques questions qui pourraient être importants.

Le début: rencontre, premier amour, le commencement d'une liaison, les premières années passées ensemble

Le coming out: doutes, soupçons. Comment le coming-out s'est-il passé?

Après le coming-out: comment me suis-je sentie après? Emotions, réflexions, réactions physiques et psychiques, réaction de la famille et de l'entourage. Le partenaire peut- il reconnaître son homosexualité? La cache-t-il?

Surmonter la crise: A qui ai-je pu parler? Au partenaire? A des membres de la famille? A des amies? Qu'est-ce qui m'a aidée? Où suis-je restée seule? A qui ne puis-je pas parler?

Solutions: Quelle solution a été trouvée ou faudra-t-il chercher? Qu'est-ce qui me préoccupe?

Aujourd'hui: comment est-ce que je me sens actuellement?

Une femme concernée:
"J'ai raconté mon histoire, car quand tout cela est arrivé, j'étais vraiment désemparée et je croyais que ma vie allait s'arrêter. Alors qu'avec l'aide d'Hetera et de mes proches j'ai pu entrevoir un nouvel avenir, j'ai pu me reconstruire. Mon récit n'est pas exhaustif, mais j'espère qu'il pourra redonner espoir aux femmes qui seront dans le même cas que moi.
Si vous avez vécu la même expérience et que vous désirez figurez dans notre galerie des portraits pour vous aussi redonner espoir à d'autres femmes,"
Envoyer votre récit à info@hetera.ch